Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La croix Vitafor

Tous les ans, pendant les vacances d'été, "Ouest France", le journal quotidien de tout l'Ouest de la France, organisait un grand jeu concours dont le premier prix était une somme d'au moins dix millions d'anciens francs, soit l'équivalent de quinze mille euros aujourd'hui. Cette somme était très importante pour l'époque et nous passions toutes nos vacances d'été à essayer de résoudre les énigmes quotidiennes proposées par le journal. L'énigme du jour était en dernière page du quotidien et nous prenions soin, tous les jours, de la découper pour la ranger dans un classeur, avec toutes les énigmes précédentes : il s'agissait souvent d'une photo insolite d'un objet qu'il fallait découvrir. A la fin de l'été, quand le grand bulletin-réponse était édité par le journal, toute la famille se rassemblait et reprenait les énigmes une à une pour remplir le bulletin-réponse. Les discussions allaient bon train, car nous n'étions pas toujours d'accord sur le choix des réponses à donner : après des heures de palabres étalées sur plusieurs soirées, nous avions enfin rempli entièrement le bulletin réponse, sans oublier la question subsidiaire.

Et puis un jour, cette belle harmonie démocratique a été rompue par l'arrivée d'une nouvelle venue : la croix Vitafor. Ma mère avait acheté cette croix par correspondance, à la suite d'une publicité qu'elle avait vue dans un journal et qui vantait les mérites de cette belle croix pendentif : joie, bonheur, santé et chance étaient assurés à celui qui la porterait. Comme mon père semblait disposer d'un vrai fluide magnétique (il lui arrivait de trouver une source avec une montre pendentif),  il avait décidé de passer toutes les énigmes sous la croix Vitafor, qu'il tenait une bout de sa chaîne, comme un pendule. Pour chaque énigme posée, il passait la croix au-dessus de chacune des quatre ou cinq réponses proposées : si la croix se mettait à tourner au dessus d'une réponse, c'est qu'elle était la bonne. Malgré notre scepticisme sur les réponses apportées par la croix, mes parents remplirent le bulletin-réponse en fonction de celle-ci  ….

Cette année-là, nous n'avons rien gagné, pas même un petit lot de consolation que nous arrivions parfois à décrocher, les années précédentes.

La croix Vitafor a terminé sa vie dans une petite boîte enfermée dans une armoire, d'où elle n'est jamais ressortie.

Commentaires

  • désolé mais ça me fait rire!

  • Je voudrais savoir, ou je pourrais achete La croix Vitafor ?
    Jai perdu la mienne il ya plusieur annees.

  • Désolé, mais j'ai un peu perdu la trace de cette croix Vitafor !
    Cherchez sur le internet, vous trouverez sans doute quelquechose.

  • Merci pour l'astuce, votre blog m'a ouvert les yeux. Bonne continuation et longue vie à votre site !

  • je souhaiterais acheter 1 croix vitafor pour ma mère!!! si quelqu'un en vend une merci de me contacter au 06 77 76 74 71!!! 1 grand Merci!!! pas sérieux s'abtenir d'appeler

  • Très beau texte. Merci.

  • JE RECHERCHE LA CROIX VITAFOR SI VOUS LA VENDE MERCI DE ME RAPELLER AU 0231631205 MERCI

  • bonjour,

    j'ai une croix vitafor je là vend (uvpi@live.fr ) faite moi une proposition de prix

  • Bonjour,
    je vend ma croix vitafor, faite moi une offre de prix.

  • voici mon adresse mail concernant la vente de ma croix, cyrillek@live.fr

  • Je possède une croix vitafor
    Je la vend.Si vous êtes intéréssé répondez-moi par email

  • Bonjour,

    J'ai une croix Vitafor

    je là vend 25 € envoi compris

    mon émail uvpi@live.fr

  • Bonjour,
    Je possède une croix vitafor
    Si vous êtes intéréssé, merci de me faire une offre de prix par email à maryse511@sfr.fr
    Merci

  • Bonjour,

    Ma petite maman a acquis la croix vitafor dans les années 1980...et quoique l'on puisse en penser..cette croix lui a permis de gagner plusieurs grosses sommes d'argent au tiercé...
    voyant, qu'elle lui portait chance, elle en a payé UNE à chacun de ses 4 enfants....du jour ou nous l'avons reçu, ma mère n'a plus jamais rien gagné..mais ,nous, ses enfants avons remporté quelques beaux succès financiers!personnellement,je lui ai fais plein de jolis cadeaux pour la remercier de m'avoir acheté ce " porte-bonheur "...

  • Je vends une croix vitafor, 20 euros frais de port compris.

    Thierry

  • à simperethierry@hotmail.com

  • j'ai une croix vitafor je la vends 20 euros, simperethierry@hotmail.com

  • J ai une croix egalement etat neuf faire offre

  • J ai une croix egalement tres belle etat .. faire offre

    Torcel@hotmail.fr

  • J ai une croix egalement tres belle etat .. faire offre

    Torcel@hotmail.fr

  • JE RECHERCHE LA CROIX VITAFORT JELE PERDU

  • bonsoir PINGANAUD 20 € je vous en vend une !!!!!

    mon email uvpi@live.fr

  • Je cherche une croix vitafor si quelqu'un en vend une merci de me contacter par mail

  • Voici mon mail : angelique-didier@live.fr

  • Je recherche la croix victafor que j'ai perdu ou je peut la trouve dans quelle magazine merci

  • Bjr je recherche la croix victafor je le perdu je voudrais en acheter une autre met je ce pa dans quelle journaux à bientôt bonne soirée

  • je recherche une croix du nord vitafor pour ma mère qui a cassé la sienne et je n'arrive pas à trouver un site qu'il la vende merci de me renseigner
    nadine

  • j'en vends une 22 € frais de port compris ( possibilité paiement paypal ) me joindre uvpi@live.fr

Les commentaires sont fermés.