Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Meccano

Le Meccano, jeu de construction en vogue dans les années 70, m'a évité des après-midi de nain jaune, bataille navale ou autre Monopoly, jeux certes intéressants, mais qui ne m'enthousiasmaient pas comme le Meccano. Quel ne fut pas mon bonheur, quand un jour, ma marraine m'offrit ma première boîte de ce jeu : c'était la boîte n°1 (la numérotation allait, à l'époque, de 1 à 10, par ordre croissant de difficulté). J'étais fou de joie car je rêvais de ce jeu, mais sans beaucoup d'espoir, car son prix était trop élevé. Ma marraine, dont le mari avait le bon goût de bien gagner sa vie, me permettait donc d'assouvir ma passion dévorante pour ce jeu de construction qui m'occupait des journées entières. Dès qu'une figure était montée, je m'attaquait immédiatement à la suivante, en attendant la prochaine boîte, dont le numéro supérieur excitait ma curiosité.
Et puis, un jour, la boîte n°6 n'est jamais arrivée, ma marraine ayant sans doute décidé que j'étais trop grand pour jouer à ce genre de jeu. J'ai donc rangé définitivement mes précieuses boîtes de Méccano dans une armoire et n'ai jamais pu m'en séparer.

Commentaires

  • Commentaire pour la messe du dimanche matin:
    Bonjour je viens de chez Plum qui a souligné l’intérêt de votre site et à juste titre semble-t-il.
    Pour ma part j’ai vécu la même éducation religieuse sauf que pour ma part ça a toujours été un bonheur et je continue encore aujourd’hui à fréquenter assidûment l’église.
    Je trouve sympa de faire revivre cette époque qui était celle de notre enfance.

Les commentaires sont fermés.